Succès

Erreur

L'Histoire du Mas

2007

Achat du premier mas

Photo du mas avant rénovations En 2007, nous achetons notre premier mas (celui qui est actuellement le Mas d’été), pour que notre famille puisse grandir dans un environnement privilégié. Un mas est une ferme traditionnelle provençale. Celui-ci date du 18ème siècle.

Les travaux

Photo des travaux du premier mas Les rénovations, nécessitant un budget conséquent ont été faites par nos soins et ont pris un certain temps (Jusqu’en 2015). Toute la famille a participé, en rognant sur les vacances, mais en améliorant notre qualité de vie. En 2015, nous construisons et aménageons l’espace piscine.
C’est à cette époque que nous rencontrons Xavier Vidalenc, un artisan forgeron de grand talent, qui concevra les plupart des pièces en ferronnerie du Mas Les Olivandes.

2016

Achat du deuxième mas

Photo du salon du second mas avant les travaux En 2016, nous avons l’opportunité de racheter le mas mitoyen qui deviendra le Mas des 3 saisons. L’achat est possible si il est intégré à un projet de location saisonnière. Le Mas des Olivandes est né.

Encore des travaux

Photo des travaux d'une des chambres du mas 3 saisons Les travaux prennent 2 ans et demi et sont à nouveau exécutés par nos soins. Les enfants sont à nouveau embarqués dans le projet et participent en famille au chantier. Le but étant d’offrir les meilleurs vacances possibles aux hôtes, la rénovation est pensée en conséquence, en séparant bien les espaces jour et nuit. Quelques surprises pendant la rénovation, comme la découverte d’un magnifique cadran solaire encastré dans un mur. Vous pouvez maintenant l’admirer en fonction dans l’espace piscine. Au bout de la rénovation (et du désespoir) le mas est enfin rénové !

Premières locations

Vue aérienne du mas les olivandes Les mas sont aptes à la location. Les premiers hôtes arrivent au printemps 2018. Nous continuons depuis à améliorer la propriété pour permettre la meilleure expérience possible aux locataires (Pool-house, terrasse couverte, …)

Tout voir
Moins voir